Fftox.fr » Auto » Comment marche une assurance auto provisoire pour 1 mois ?

Comment marche une assurance auto provisoire pour 1 mois ?

Souvent, il arrive que les automobilistes aient besoin d’une assurance temporaire pour leurs véhicules sans savoir s’ils peuvent le faire, s’ils y ont droit mais surtout, sans savoir que cette offre existe ni même être au courant de ce que c’est au juste. C’est pourquoi, dans cet article, on vous explique ce qu’est une assurance auto provisoire pour que vous soyez au courant de tout.

Pourquoi souscrire à une assurance automobile provisoire ?

Une assurance automobile temporaire enlève une sacré épine du pied des automobilistes qui n’ont pas vraiment besoin d’une assurance à long terme pour leur voiture. Elle leur permet de rester tout à fait dans le respect de la loi sans pour autant se ruiner sur une assurance de longue durée dont ils n’auront pas vraiment besoin.
Les cas dans lesquels vous aurez besoin d’une assurance pour votre véhicule sont nombreux, on peut facilement citer :

  • Un voyage à l’étranger pour une période limitée
  • Un véhicule de prêt
  • En cas de résiliation du contrat d’assurance
  • Véhicule en transit en France
  • Véhicule immobilisé en fourrière ou par la police.

Et, ce n’est pas une liste exhaustive. Il existe beaucoup de cas dans lesquels l’assurance temporaire est possible, notamment les cas où votre carte verte ne vous couvre pas vraiment.

Par contre, le petit détail que nous voulons éclaircir est qu’il ne sera possible de souscrire à une assurance temporaire que dans le cas où le véhicule en transit est uniquement immatriculé en France.

Une des solutions proposées le plus souvent est d’assurer sa voiture au mois.

Assurer son véhicule pendant un mois, est-ce possible ?

Même si la durée d’un mois vous parait bien trop courte pour pouvoir souscrire à une assurance même temporaire, on vous rassure, il est possible de le faire.

En effet, il est possible pour les automobilistes de souscrire à une assurance pour la durée d’un mois peu importe leur excuse. Il sera simplement à noter que si vous voulez une assurance temporaire pour vous déplacer à l’étranger, il vous faudra vérifier si l’assureur accepte le pays dans lequel vous vous aventurez et prend en charge votre véhicule une fois sur place, sachant que cette assurance présente les mêmes avantages qu’une assurance à long terme.

Pour pouvoir y accéder, il n’y a pas vraiment de conditions à respecter. En un clic sur internet, une multitude d’assurances vous seront proposées et vous n’aurez qu’à choisir. De plus, il existe maintenant des sites qui font des comparatifs de prix, de prestations, de services, d’avantages et d’inconvénients que propose chaque site. Vous n’aurez alors qu’à choisir celle qui vous convient le mieux en fonction des critères de votre choix.