Fftox.fr » Guide bien-être » Mycose pied: quelles sont les astuces infaillibles pour en finir une fois pour toutes?

Mycose pied: quelles sont les astuces infaillibles pour en finir une fois pour toutes?

La santé est un aspect vital d’un quotidien sans complications et sans cass-tête. Mais il arrive parfois qu’un détail nous échappe et que nous nous retrouvions soudain dans une situation plus ou moins délicate. Les mycoses des pieds en sont une. Résultant d’une prolifération abondante de parasites, champignons coriaces qui sont spécialement friands d’humidité et de chaleur. Une mycose aussi appelée ‘pied d’athlète” vient empoisonner vos pieds étouffés par le port très fréquent de chaussures fermées, baskets et autres. Mais comment donc soigner cette maladie récurrente? Beaucoup de remèdes naturels existent, des préparations de grand mères concoctées pour résoudre ce genre de problèmes:

  • L’utilisation d’huiles essentielles est très fréquente et surtout variée. Avec quelques gouttes de lavande, d’huile d’amande douce et de sarriette vous pouvez appliquer directement sur vos pieds.
  • Le chlorure d’aluminium est aussi un choix assez répandu pour son efficacité souvent immédiate. Son administration est journalière pour une dose de quelques gouttes jusqu’à 3 fois par jour.

La consultation du médecin.

Gardez à l’esprit qu’il faut toujours consulter son médecin afin d’être mieux orienté et mieux informé sur le sujet et d’éviter les mauvaises surprises. Le site http://mycose-pied.com vous prodigue les conseils nécessaires pour traiter vos mycoses de pied.