Fftox.fr » High tech » Voici comment bloquer un numéro sur un fixe

Voici comment bloquer un numéro sur un fixe

Bloquer un appel fixeQue vous soyez importuné par un ancien amant ou de la prospection téléphonique il est toujours très dérangeant de se voir appelé chez sois, parfois très tard et à de nombreuses reprises.

Bonne nouvelle, il n’est plus besoin de débrancher votre téléphone ou de changer de numéro. Vous pouvez tout simplement faire bloquer le ou les numéros qui vous dérange.

Comment faire ? Notre équipe vous donne sans plus tarder toutes les bonnes astuces pour savoir comment bloquer un numéro de téléphone sur un fixe.

Faites intervenir votre opérateur

Si votre ligne fixe vous est fourni par une box, alors l’option est souvent gratuite. Pour se faire, il vous suffit simplement de contacter votre opérateur, qu’il s’agisse d’Orange, SFR ou Bouygues ou Free pour leur demander de bloquer un numéro sur votre fixe. Le plus souvent, vous pouvez également le faire via votre espace personnel. Voici sans plus tarder le mode d’emploi à suivre :

  • Rendez-vous sur le site de votre opérateur. Vous trouverez l’adresse sur votre dernière facture de téléphone ou simplement en tapant le nom de la compagnie sur votre moteur de recherche.
  • En haut à droite, cliquez sur l’onglet intitulé “mon compte” ou encore “mon espace”
  • Renseignez vos identifiant, il s’agit le plus souvent d’un numéro de téléphone et d’un mot de passe. Si c’est la première fois que vous vous connectez, alors rendez-vous dans le dossier de mise en route pour trouver le code secret.
  • Allez dans l’onglet “mes numéros interdits” et renseignez les dix chiffres de la ligne téléphoniques à bannir.

Désormais, vous savez comment bloquer un numéro de téléphone sur un fixe ! Si l’opération vous semble complexe ou si vous n’avez pas internet, alors nous vous conseillons simplement d’appeler le standard de votre opérateur en utilisant le numéro du service client qui est communiqué sur toutes les factures.

Ainsi, la personne que vous aurez en ligne pourra prendre en charge votre demande et bloquer le numéro sur votre fixe.

Bloquer un fixeTemps de mise en œuvre et coût de l’opération

Bonne nouvelle ! La plupart du temps faire une demande pour bloquer un numéro sur fixe est gratuite. De la même manière, la mise en œuvre intervient immédiatement après la demande et ne prend pas plus de quelques secondes. Alors, pourquoi permettre de vous laisser encore importuner ?

Justifier son choix de bloquer un numéro

Faut-il fournir à l’opérateur de téléphonie une quelconque raison de bloquer un numéro de téléphone sur une ligne fixe ? Absolument pas ! Ce choix vous appartient et il est laissé à votre entière discrétion. Ainsi, vous pouvez également choisir de bloquer un ancien amant qui reste insistant ou bien encore un employeur parfois trop envahissant sans avoir besoin de fournir la moindre explication à qui que ce soit.