Fftox.fr » High tech » Comment faire une capture d’écran sur Samsung ?

Comment faire une capture d’écran sur Samsung ?

La capture d’écran est indispensable sur un smartphone. Pour diverses raisons que nous allons détailler par la suite, il est nécessaire de connaître cette manipulation.

C’est une manipulation qui permet d’enregistrer une partie ou tout l’écran. Cette action peut être utilisée à diverses fins, toutes intéressantes.

Pourquoi faire une capture d’écran ?

Capture sur SamsungLa capture d’écran consiste à pouvoir garder une trace de ce qui est visible sur votre écran à un instant très précis. Ce peut être un SMS, une vidéo, une image… Plein de choses peuvent être enregistrées sur votre téléphone.

Toutefois, comment faire une capture d’écran sur un Samsung j3 ou j5 ? Comment faire une capture d’écran sur un samsung Galaxy S5 ?

Techniquement, deux méthodes sont disponibles pour faire une capture d’écran :

  • Vous avez la première méthode qui consiste à utiliser deux boutons en même temps. Généralement, il s’agit du bouton Home et du bouton Power. Ce sont ces deux boutons qui vous permettront de réaliser une capture d’écran.
  • En ce qui concerne la seconde méthode, il s’agit de faire un glissement de doigt de la gauche vers la droite, un balayement latéral sur l’écran qu’il faut capturer.

Voici les deux méthodes qui vous permettent de faire une capture d’écran sur votre Samsung.

Comment faire une capture d’écran sur tablette samsung ?

En ce qui concerne la tablette, il n’y aura qu’une seule méthode de disponible pour effectuer une capture d’écran en bonne et due forme.

Il s’agit d’appuyer simultanément sur le bouton d’allumage et le bouton d’accueil de votre tablette. C’est une manipulation relativement facile.

Mais… comment retrouver les images une fois qu’elles sont capturées ?

Comment faire une capture d’écran sur samsung galaxy grand prime et retrouver les images capturées ?

Capture SamsungPour répondre à une question similaire qui est de comment faire et retrouver une capture d’écran sur un Samsung S6, nous allons vous indiquer la démarche. En ce qui concerne la méthode de capture, l’utilisation des deux boutons comme expliqués plus haut est la meilleure méthode.

En revanche, pour retrouver les images, il suffit d’aller dans l’application Galerie, puis ensuite d’aller dans le dossier Screenshots. Vous y retrouverez toutes les captures d’écran que vous avez effectuées sur votre smartphone.

Être capable de faire cette manipulation est très important. Parfois, ce sont des pièces qui peuvent servir en guise de preuve dans des contentieux, comme du harcèlement qu’il soit par les réseaux sociaux, par SMS ou encore un harcèlement téléphone.

C’est aussi une occasion de pouvoir garder des souvenirs de jolis messages endiablés que vous avez échangé avec votre moitié. Bref, que de possibilités, mais une seule méthode bien efficace : bouton Home + bouton d’Accueil, et c’est dans la boîte !