Fftox.fr » High tech » Comment transformer un pdf en jpg

Comment transformer un pdf en jpg

Comment transformer un pdf en jpg

Vous ne savez peut-être pas qu’il existe des convertisseurs pour ce genre de chose.

Vous pouvez commencer par télécharger et installer PDF Creator qui est gratuit, ensuite, ouvrez le fichier PDf dans Acrobat Reader.

Choisissez « Imprimer » et imprimer sur l’imprimante PDF Creator.

Quand PDF Creator vous propose de sauvegarder le PDF, choisissez JPEG au lieu de PDF.

Convertir facilement vos fichiers en ligne

Il est parfois inutile de télécharger un logiciel pour transformer le PDF en JPEG, car il existe des plateformes performantes sur Internet. Le site Online Convert est pratique puisqu’il ne prend pas seulement en compte ce format, vous pouvez aussi Pdf et jpgconvertir de l’audio ou des vidéos.

  • Choisissez le bon encadré pour la conversion du PDF en JPG.
  • Téléchargez votre document présent sur votre disque dur ou une clé USB, voire un disque externe.
  • Vous choisissez les paramètres concernant la qualité de la photo, si vous n’êtes pas un expert, sélectionnez uniquement dans le menu « Pretty Good ».
  • Après quelques secondes d’attente, le fichier JPEG est à votre disposition et elle se télécharge immédiatement sur votre ordinateur.

Si toutefois la qualité ne vous convient pas, il suffit d’effectuer la même manipulation, mais en choisissant une finesse plus importante. Vous pouvez réaliser cette astuce pour tous les formats, car un PDF peut être converti en JPEG, en PNG ou encore en BMP. Cela dépend de vos besoins.

Sur Mac, les démarches sont plus simples

Transformer un pdfSi certains ont largement adopté Windows, d’autres ont succombé à la tentation de macOS puisqu’il est assez intuitif pour ces travaux de bureautique. Par exemple, un fichier Pages peut être immédiatement transformé en PDF ou encore au format Word en utilisant les paramètres dans « Fichier ».

C’est pratique et surtout très rapide, car vous n’avez pas besoin de chercher un logiciel compatible ou encore une plateforme.

  • Ouvrez votre fichier PDF.
  • Dans « Fichier », vous devez sélectionner « Effectuer une capture d’écran ».
  • Vous pouvez ainsi choisir une partie du document ou l’intégralité de celui-ci.
  • Une fenêtre s’ouvre et vous pouvez la retoucher à l’aide des outils avant de l’enregistrer sur votre bureau.

Avec un Mac, il est relativement plus simple d’apprendre comment transformer un PDF en JPEG ou comment convertir un PDF en JPEG puisque les manipulations sont pratiquement intuitives. Cela peut être un peu déroutant si vous n’êtes pas habitué à macOS, mais les avantages sont nombreux.

Si vous êtes sous Windows, vous pouvez également effectuer des captures d’écran en optant pour les raccourcis de votre clavier à savoir Impr Écran. Il faut ensuite coller la photo dans un logiciel comme Paint.