Fftox.fr » High tech » Comment faire un screenshot / capture d’écran ?

Comment faire un screenshot / capture d’écran ?

Les captures d’écran sont essentielles pour plusieurs raisons ! Et le plus important est de savoir les faire pour permettre à tout le monde. Comment faire un screenshot sur Samsung ?

Il y a plusieurs tailles d’écran, et plusieurs matériels qui sont différents. C’est pourquoi, nous allons tous les aborder pour apporter une réponse à tout le monde !

Comment faire un screenshot sur android ? Comment faire un screenshot sur pc portable ?

Faire un screenshotSur Android, les captures d’écran varient en fonction des fabricants, regardez plutôt :

  • Comment faire un screenshot sur un smartphone samsung ? C’est simple : il faut appuyer en simultané sur deux boutons que sont les boutons d’accueil et les boutons de démarrage. Une fois que vous avez fait la manipulation, vous allez avoir la photo disponible dans le dossier “Screenshots” de l’application Galerie.
  • Comment faire un screenshot sur windows 10 ? Comment faire un screenshot sur PC Windows 10 ? On ne peut pas le rater ! C’est sur votre clavier, il y a une touche qui est “Imp Ecran”. Par la suite, il faudra utiliser un utilitaire intégré dans le système d’exploitation. D’autres outils existent avec les navigateurs tels que Chrome et Firefox, avec des outils qui permettent de faire des captures d’écran totales de la page.
  • Comment faire un screenshot sur une tablette Samsung ? C’est la même chose que pour Android, il faut appuyer en simultané sur les deux boutons qui permettent de faire une capture d’écran.
  • Comment faire un screenshot sur wiko ? Le constructeur chinois Wiko a aussi rendu possible la possibilité de faire un screenshot sur votre mobile. C’est possible en effectuant la combinaison des deux touches, à savoir le volume bas et le bouton power. Cependant pour les dernières versions et derniers smartphones, il est possible d’utiliser les trois doigts vers le bas pour faire la capture d’écran ?
  • faire screenshotComment faire un screenshot sur mac ? Sur Mac, il y a plusieurs types de captures d’écran. Vous pouvez utiliser le raccourci Cmd + Maj + 3 pour faire une capture de l’écran dans sa globalité. C’est aussi possible de faire la même combinaison en remplaçant par le 3 par le 4 pour avoir une sélection précise de la zone à capturer sur l’écran. Une astuce très pratique qui permet de capturer que ce qui est à capturer et/ou à partager.

Les méthodes pour faire des captures d’écran sont indispensables. C’est un outil qui améliore beaucoup la productivité. Que vous soyez sur smartphone, sur tablette, ou sur un ordinateur, il y a toujours un moyen de faire une capture d’écran.

Nous vous l’avons montré dans cet article. En ce qui concerne les mobiles, d’autres fabricants existent aussi, mais les méthodes de capture d’écran sont sensiblement les mêmes.