Fftox.fr » High tech » Smartphone pliable : Les meilleurs mobiles flexibles avec avis de la rédaction

Smartphone pliable : Les meilleurs mobiles flexibles avec avis de la rédaction

Il y a quelques années, il aurait été difficile d’imaginer qu’un tel mobile puisse voir le jour, mais il est désormais présent sur le marché. Certains fabricants ont redoublé d’efforts pour réussir à convaincre les consommateurs qui n’ont pas toujours été très enthousiasmés par les technologies. Nous avons donc parcouru le Web afin de dénicher les meilleurs modèles. Ces derniers ne sont pas forcément disponibles, mais d’autres seront commercialisés dans quelques semaines.

Quelques critères pour choisir votre mobile flexible

Smartphone pliable2019 est une année rythmée par les Smartphones pliables, mais les consommateurs seront sans doute au rendez-vous en 2020 puisque le marché commence à prendre de l’ampleur. Vous avez forcément besoin de quelques critères pour réussir à dénicher la perle rare. Nous vous conseillons d’être attentif à la capacité de stockage qui sera forcément conséquente puisque ces téléphones sont censés remplacer un petit ordinateur portable. Vous ne devez pas mettre de côté d’autres aspects comme l’autonomie, la qualité des capteurs ainsi que la taille des dalles. Celle pour le format mobile est généralement de 4 pouces, mais le confort visuel sera beaucoup plus réjouissant avec 6 pouces.

En ce qui concerne la taille de la tablette, vous pouvez opter pour 8 pouces, vous aurez ainsi l’occasion de réaliser de nombreuses tâches dans les meilleures conditions. Le format aura aussi une importance à ne pas négliger puisque vous avez une ouverture en livre, en portefeuille ou un pliage comme une feuille avec les écrans à l’extérieur. Cette méthode a été proposée par Royole avec le FlexPai.

Les Smartphones pliables déjà présentés

Si vous êtes attiré par cet achat smartphone pliable, vous pouvez préparer votre tirelire, car certains modèles sont déjà disponibles sur le marché. C’est le cas de Samsung, Royole et Huawei, mais soyez vigilant, car vous n’aurez pas le meilleur prix Smartphone pliable.

  • Le Galaxy Fold propose une dalle de 4 pouces et de 7 pouces, la capacité de stockage est de 512 Go et vous avez 8 Go pour la RAM.
  • Le FlexPai de Royole n’a pas suscité l’intérêt souhaité puisqu’il présente quelques défauts avec notamment une épaisseur conséquente à cause de la fermeture.
  • Le Mate X de Huawei est le modèle le plus réjouissant, mais il est affiché à un prix exorbitant puisque vous devez prévoir plus de 3000 euros.

Nous avons une nette préférence pour le Smartphone pliable de Huawei puisqu’il a des finitions assez intéressantes, il tient facilement dans la main et surtout le format mobile adopte une taille de 6 pouces. Elle est donc similaire à celle que nous pouvons retrouver sur le marché.

Les mobiles flexibles les plus attendus

smartphone pliableAvec les prochains évènements spécialisés dans l’univers high-tech, il y a de grandes chances pour que d’autres fabricants soient au rendez-vous. En effet, le marché peut être prometteur si les fiches techniques sont à la hauteur de toutes les attentes. Si vous souhaitez acheter Smartphone pliable, il est peut-être judicieux de patienter puisque d’autres enseignes seront présentes comme Xiaomi. L’enseigne avait déjà suscité un intérêt de taille avec une vidéo dans laquelle on pouvait découvrir un mobile très facile à manier, il avait été dévoilé par le PDG, mais il pourrait revenir sur le devant de la scène avec une bonne nouvelle. Le MiFlex serait vendu moins de 1000 dollars si les rumeurs se confirment, soit environ 2000 euros de moins que le Mate X de Huawei. La finesse serait très impressionnante, mais aucune annonce officielle n’a été partagée.

Le G Flex de LG se fait désirer, mais l’enseigne est assez explicite concernant son entrée sur le marché. Certes, l’entreprise est attirée par le test Smartphone pliable et les avis Smartphone pliable, mais elle souhaite prendre le temps de développer un produit digne de ce nom. Il est donc prévu qu’un tel mobile voit le jour, mais pour l’instant, il est impossible d’avoir une certitude. De ce fait, le téléphone flexible de LG pourrait faire son entrée dans le comparatif Smartphone pliable dans quelques années au même titre que celui d’Apple. La firme de Cupertino aurait dévoilé quelques brevets, ils montrent qu’elle travaille pour développer le meilleur Smartphone pliable, mais aucune date n’a été partagée, il est donc difficile de savoir si la Pomme sera présente sur ce marché.