Fftox.fr » Informations » Job étudiant : comment trouver un job étudiant ?

Job étudiant : comment trouver un job étudiant ?

Vous êtes étudiant et vous voulez avoir un revenu supplémentaire et arrondir vos fins de mois ? Avoir un job étudiant à mi-temps en dehors des cours est la solution. Il est possible d’en trouver un adapté à votre emploi du temps, quel que soit votre âge où votre background universitaire. Avant de commencer à envoyer votre CV un peu partout, vous devez cerner tout d’abord votre recherche, c’est-à-dire choisir le domaine dans lequel vous voulez travailler.

Quels sont les différents jobs étudiants ?

En ce qui concerne la restauration, les grandes chaînes de restauration rapide telles Mcdonalds et Starbucks recrutent en permanence des étudiants à mi-temps pour des postes de serveurs ou de caissiers. Pour postuler à un job étudiant pareil vous devez déposer votre CV auprès du recruteur; dans ce cas-là aux centres commerciaux et les grandes surfaces ou bien dans le local de votre choix. Une fois le CV déposé, vous décrocherez un entretien dans lequel vous devez faire preuve d’efficacité et de rapidité vu qu’il s’agit d’un travail sous pression en permanence.

D’autre part il y les différents métiers liés à la communication et télécommunication. Par exemple : les animateurs dans les évènements, les hôtesses dans des salons professionnels, les téléopérateurs dans un centre d’appels ou tout autre. Si ce domaine vous intéresse, il suffit de vous rapprocher d’une agence de communication ou d’un centre d’appels et de déposer votre CV afin d’obtenir un entretien. Les prérequis pour les métiers de ce genre sont d’être quelqu’un de dynamique, souriant, ayant un bon sens du relationnel tout en maîtrisant un minimum de langues pour pouvoir communiquer avec les clients.

Finalement nous avons ce qu’on appelle les nouveaux métiers, tout ce qui concerne le web et le domaine high-Tech. Ces métiers sont disponibles sans devoir se déplacer de chez soi, en freelance ou dans un cadre, vous devez tout simplement vous munir d’un ordinateur, d’une connexion internet et des connaissances dans le domaine du web. Parmi ces métiers on a : les community managers, dont le job consiste à gérer la présence d’une quelconque constitution sur les réseaux sociaux, les web designers et infographes, les dessinateurs web, référenceurs et rédacteurs web.

Comment combiner entre le job étudiant et les études ?

Pour pouvoir faire les deux au même temps il suffit de s’organiser; voici quelques conseils :

  • Effectuer une liste de tâches quotidiennes et un planning.
  • Veillez à mettre tout ce que vous devez faire par écrit pour ne rien oublier surtout quand il s’agit de projets d’études; on a tendance à oublier une partie quand on est fatigué après une dure journée.
  • Partager son temps entre travail et études selon les horaires et disponibilités.
  • Pensez à vous-offrir un moment de détente de temps à autre.