Fftox.fr » Informations » Mug personnalisé : comment créer sa propre entreprise ?

Mug personnalisé : comment créer sa propre entreprise ?

Démarrer une entreprise de création et personnalisation de mugs est une idée géniale, car ces produits sur mesure gagnent en popularité.

En réalité, ce genre de commerce est très différent de celui des activités d’impression de base. Il est possible d’envisager de fournir les deux services ou un seul d’entre eux. Toutefois, pour une entreprise de mugs personnalisés, il est vivement recommandé d’avoir un site Web sur lequel les clients peuvent télécharger leurs photos.

Généralement, démarrer une entreprise d’impression de mug à la maison est un moyen absolument amusant de gagner de l’argent. En plus de cela, il est possible de l’exploiter à temps partiel avec votre travail quotidien. L’entreprise exige un petit capital de démarrage. Ce qui est idéale pour les femmes/hommes au foyer, et les étudiants.

Créer son entreprise de création et personnalisation de mug : mode d’emploi

Quelle que soit la taille de l’entreprise, il est nécessaire d’élaborer un plan d’entreprise. Et l’aspect le plus important est l’analyse financière. En plus de cela, un objectif commercial et une stratégie marketing sont de rigueur.

Il est aussi important d’enregistrer l’entreprise. Ceci est obligatoire pour tout type d’opération commerciale. De plus, en sélectionnant un nom d’entrepris il sera possible de protéger le nom de la marque après enregistrement.

Un équipement simple est largement suffisant afin de démarrer cette entreprise. Certaines des bases sont : la presse à mug photo, le papier transfert, l’encre de sublimation. imprimante et ordinateur. Et évidemment des mugs d’impression. Toujours se procurer des mugs de bonne qualité auprès de fournisseurs réputés. Acheter le produit au prix de gros est le mieux à faire. Des articles d’emballage sont aussi à envisager.

Un site internet est primordial. Un site clair, attirant et avec une galerie de photos des produits proposés avec prix et avis.

De nos jours, la promotion en ligne est très importante. Et les réseaux sociaux jouent un rôle important dans la promotion de ce type de produit de style de vie. Littéralement, il existe de nombreuses façons de promouvoir une entreprise d’impression de mugs n’importe où dans le monde.

Personnaliser un mug à la maison

Que vous souhaitiez offrir un cadeau spécial pour l’anniversaire d’un ami ou juste pour vous faire plaisir, un mug aux traits personnels est idéal. Concevez votre vieux mug et amusez vous en utilisant des peintures spéciales, et designs personnalisés.

Après avoir choisi votre mug de base :

  • Créez et/ou sélectionnez votre propre design/dessin/photo à imprimer sur le papier spécial
  • Collez le papier directement sur le mug : utilisez un crayon de cire pour transférer le motif dans le mug en traçant ou tout simplement en suivant le motif imprimé.
  • Séchez et admirez le résultat