Fftox.fr » Le coin maison » Comment se débarrasser des taupes ?

Comment se débarrasser des taupes ?

Se débarrasser des taupesLes galeries que les taupes forment sont dérangeantes ! Cela peut endommager la pelouse de manière conséquente, les jardiniers vont passer plus de temps qu’autre chose à travailler dans les jardins pour réparer les dégâts (au lieu de créer des magnifiques jardins).

Nous allons de ce fait, partager des astuces pour se débarrasser des taupes.

Comment se débarrasser des taupes naturellement ?

Comment se débarrasser des taupes dans une pelouse ? Pour s’en débarrasser efficacement, il existe des astuces toutes efficaces. Les voici :

  • Se débarrasser des taupes sans l’utilisation de produits chimiques : pour cela, vous pouvez utiliser les différents atouts des animaux comme les poils des chiens qui sont très efficaces. Vous connaissez la fritillaire ? C’est un bulbe d’une plante qui est très efficace et qui apporte une certaine odeur. Et cette odeur, c’est ce qui fait fuir toutes les taupes.
  • Les méthodes qui sont avec des produits chimiques sont assez dangereuses. Il faut être vigilant et bien vous renseigner sur les conséquences de l’utilisation d’un produit. Celui-ci peut être nocif et dangereux pour la santé tant des taupes (qui sont des animaux, rappelons-le) et aussi pour les humains. Il y a des produits comme la naphtaline qui sont des produits chimiques nocifs qui sont dangereux mais également cancérigènes.
  • Une autre solution qui fera fuire les taupes, mais pas que. Cette solution pourra faire fuire tous les nuisibles : la borne anti-taupes à ultrasons. C’est une borne qui va générer un son régulier entre 300 et 500Hz. Cette fréquence sonore sera régulière puisque l’on parle d’une émission toutes les 35 à 40 secondes.

Ces solutions sont intéressantes et la dernière est notre préférée. C’est ce qui permet ainsi de répondre à la question comment se débarrasser des taupes sans les tuer. L’idée des solutions présentées plus haut de simplement les repousser.

Comment se débarrasser des taupes dans le jardin ?

Se débarrasser des taupes de jardinOu comment se débarrasser des taupes définitivement ? Pour cela, rien de tel que des pièges à taupes, très efficaces ! Pour cela, il faudra récupérer la tupinière pour ensuite l’araser.

Autour du trou formé par la taupe, il va falloir découper une motte de terre. L’idée est de localiser les deux galeries que la taupe a réalisé. Une fois que vous les avez localisées, il faudra y glisser un piège rouillé. Utilisez une pince pour l’ouvrir, insérez une tente (une pièce métallique, qui généralement à une forme carrée), et déposer le piège dans une galerie. Faites de même dans une autre galerie.

Pour que les choses se fassent bien, il faudra positionner l’ouverture du pièce vers le fond de la galerie afin de mieux capturer la taupe. Cette taupe viendra dans les 24 h et sera ainsi piégée. Pourquoi utiliser un piège rouillé ? Parce que le métal, surtout neuf, fait fuir les taupes et vont s’en méfier. Ce qui n’est pas le but ! Il faut donc rouiller le piège (3 mois en terre est une bonne période).

La ou les taupes seront piégées, et vous serez débarrassés, pour de bons des taupes qui ont saccagé votre jardin.