Fftox.fr » Le coin maison » Feuille magnétique adhésive : Que sont les feuilles magnétiques adhésives ?

Feuille magnétique adhésive : Que sont les feuilles magnétiques adhésives ?

La décoration de son espace de vie est incontournable afin de procurer aux personnes un bien-être optimal. Parmi les objets décoratifs les plus populaires et qui ne souffrent sûrement d’aucun détracteur, les magnets, le plus souvent trouvés sur les réfrigérateurs, sont des objets décoratifs indémodables. Afin de créer ses propres magnets, on peut désormais avoir recours à des types spéciaux de feuilles dites feuilles magnétiques adhésives. Leur particularité est de posséder deux faces, l’une magnétique que l’ont peut poser sur une surface métallique, et l’autre autocollante pouvant contenir notamment des photos. On peut donc découper selon la taille voulue. Profiter de ses photos souvenirs devient donc plus simplifié.

Les types de feuilles magnétiques adhésives :

Parmi les types les plus rencontrés :

  • Les feuilles magnétiques imprimables : Ces feuilles aimantées ont la particularité de pouvoir y imprimer les photos que l’ont souhaite à partir d’une imprimante à jet d’encre. Dotées d’une épaisseur de 0.5mm en général, on aura tout simplement à découper avec des ciseaux ou tout autre ustensile afin d’obtenir la forme magnétique parfaite.
  • Les feuilles magnétiques non imprimables : Au contraire des feuilles imprimables, celles-ci sont les plus connues sur le marché. Épaisses de 1 à 2 mm, y imprimer des photos est assez difficile. Pour ce type de feuilles, coller les photos sur la partie autocollante est requis afin d’obtenir ses magnets et les couper aux dimensions désirées.
  • D’autres types sont également disponibles comme les feuilles aimantées effaçable à sec.

Où trouver les feuilles magnétiques adhésives ?

Disponibles le plus souvent dans les magasins de décoration pour la maison ainsi que les grandes surfaces, les meilleurs vendeurs de feuilles aimantées sont les suivants :

  • 123-magnet : un site proposant des feuilles magnétiques adhésives de plusieurs types et épaisseurs. Pour une feuille aimantée jet d’encre de type A4, avec une épaisseur de 0.5mm, il faut débourser 90 centimes. Les prix évoluent selon l’épaisseur de la feuille ainsi que le format du papier entre A4, A3 ou A2. Pour une feuille aimantée imprimable de 2 mm d’épaisseur et de type A3, il faut compter 2,43 euros. Les feuilles magnétiques adhésives non imprimables sont généralement un peu plus coûteuses car modifiables facilement et le prix d’une feuille non imprimable 0.8 mm au format A4 est de 1,90 euros.
  • Magnet création : Ce site propose différentes tailles et épaisseurs et vend généralement ce produit par lots de 10 à 15 feuilles avec un lot de 10 feuilles taille 10 x 15 épaisseur 0.5 mm vendu à 8,90 euros. Il faut compter 9,90 pour une épaisseur de 0,75 mm et 13,90 pour le format A4 à 0.5 mm d’épaisseur.