Fftox.fr » Le coin maison » Se débarrasser des rats facilement

Se débarrasser des rats facilement

Des villes aux campagnes, les rats sont des rongeurs qui ont une utilité dans l’écosystème de notre planète. Toutefois, ils sont très envahissants et il convient de ne pas les laisser proliférer dans une maison par exemple. Si les chats peuvent venir à bout de quelques souris, ils sont impuissants à se débarrasser des rats.

Alors, comment faire pour comment se débarrasser des rats dans une maison ou dans le jardin ? Notre équipe vous donne tous les bons gestes.

Comment se débarrasser des rats dans un jardin

Se débarrasser des rats

Tout d’abord, il faut identifier la menace. En effet, à l’extérieur, les rats ne sont pas les seuls nuisibles. Il peut s’agir par exemple de taupes ou de mulots. Si vous distinguez clairement le rat (qu’il s’agisse d’un taupier ou d’un rat des champs) vous devez comprendre ce qui l’attire chez vous.

Il peut s’agir de nourriture stockée dans un garage ou de la présence d’un poulailler par exemple.

Pour les combattre, nous vous conseillons d’acheter des boîtes à appâts qui permettent d’empoisonner les rats sans toutefois risquer que votre chat, votre chien ou vos enfants ne les mangent.

Comment se débarrasser des rats dans la maison ?

Dans une maison, la tâche est un peu différente puisque les dégâts peuvent être rapidement très importants. Si vous entendez du bruit au-dessus de votre tête, il se peut que vous ayez des rats dans les combles. Il peut toutefois s’agir de souris ou de rats d’égouts. Le mieux pour identifier la menace ? Pouvoir voir un spécimen de vos yeux.

RatsSi le chat de la maison arrivera sans peine à mettre en chasse quelques souris, il vous faudra sans doute faire appel à un deratiseur pour lutter contre une invasion de rats. Soyez toutefois sans crainte, le fait d’avoir des rats chez vous ne signifie pas que votre maison est sale.

En effet, dans de nombreuses grandes villes, ces animaux sont légions et ils entrent là où ils le peuvent pour se nourrir. Pour trouver un professionnel compétent dans l’élimination des nuisibles, vous pouvez :

  • Prendre conseil auprès de vos voisins qui auront peut être dû avoir recours à un professionnel pour lutter contre la menace.
  • Vous rendre sur internet et trouver des coordonnées en lisant les avis des précédents clients.

Sachez que se débarrasser des rats est une démarche qui prend environ un mois. De plus, dès lors que votre maison présente des risques, nous vous conseillons de faire, au moins une fois dans l’année, des épisodes préventifs de dératisation.

Ils vous permettent de prévenir l’invasion et de voir si les pièges sont mangés pour peut-être mener une action un peu plus large. Alors, ne repoussez plus l’échéance et lancez pour dans la dératisation.