Fftox.fr » Le coin maison » Y’a-t-il des arnaques dans les devis pour travaux ?

Y’a-t-il des arnaques dans les devis pour travaux ?

On voit souvent des posts sur les réseaux sociaux ou encore sur les forums des consommateurs, des personnes qui se plaignent d’avoir été arnaquées par des artisans dans le bâtiment. Mais elles ne savent pas comment se défendre. Alors que faire ? Et quelle est l’importance d’un devis de travaux (https://www.travaux.com/devis) dans ce cas-là ?

Y’a-t-il des arnaques dans les devis pour travaux ?

Les devis pour les travaux, éviter les arnaques dès l’étape du devis !

Que vous souhaitiez refaire l’isolation de votre logement ou encore changer les fenêtres pour avoir des normes écologiques en place, il vous sera demandé un devis. C’est ce devis qui fera office de preuve, afin de pouvoir gérer tranquillement la partie technique par la suite. Pourtant, ce devis, il faut y faire attention. Pourquoi ?

  • Un devis peu cher est loin d’être rassurant, bien au contraire ! C’est même un signe d’inquiétude auquel il faut faire attention ! Soit parce que le prix final aura été gonflé de 20 ou 30% pour de nouvelles prestations (aperçues par miracle ?) indispensables pour les prestations initiales. Soit parce que les matériaux indiqués ne seront pas ceux que vous aurez au final !
  • Le professionnel est-il si pro que cela ? Gère-t-il bien la relation client ou cela est une grande catastrophe ? C’est ce que nous allons vous demander de vérifier. Pour cela, posez lui des questions, parfois embarrassantes comme une date de début et une date de fin précises. Si elles ne sont pas précises, alors soyez vigilants. Il y a aussi les pénalités de retard, comme cela se passe ? Il faut être carré dès le début pour que vous soyez tranquilles par la suite.