Fftox.fr » Papiers et formulaires » Comment payer moins d’impôts : vous voulez réduire vos impôts ?

Comment payer moins d’impôts : vous voulez réduire vos impôts ?

Les français ont en marre de devoir payer chaque an des charges alors qu’ils ont d’autres frais de dépenses, mais existe-il réellement des idées pour réduire ses impôts ne serait-ce qu’un petit peu?

Bien sûr que oui ! Non pas qu’une, mais plusieurs solutions. Des dispositifs avec ou sans investissements, des astuces et certains ne demandent pas grand chose. Pour les découvrir, suivez notre article.

Comment payer moins d’impôts : mais comment ?

Après avoir su qu’il était possible de réduire vos impôts, il faut trouver le bon dispositif pour cela, et voici les plus recommandés :

  • La loi Pinel 2018 : pour réduire vos impôts avec du Pinel, c’est très simple, vous devez choisir un bien qui ne dépasse pas 300 000 €, il doit être neuf et doit se situer parmi une des zones éligibles. Ce qui vous reste à faire, c’est de le louer et de bénéficier d’une réduction allant jusqu’à 21%.
  • La loi Malraux 1962 : son but premier étant de protéger et de préserver le patrimoine français, elle a par conséquent une autre mission : réduire vos impôts quand vous investissez dans un bien locatif ancien qui se situe dans des zones sauvegardés.
  • Investir dans du FIP et FCPI.
  • Investir en Censi Bouvard.

Plus d’infos sur : payer-moins-impots.info.